Le gros-œuvre du nouveau musée du Bauhaus à Dessau a été érigé. Pour marquer cette étape importante au début du mois d'août, les propriétaires, les concepteurs et les ouvriers de la construction du bâtiment ont célébré avec enthousiasme une cérémonie traditionnelle d'achèvement. Les travaux au rez-de-chaussée et à l'étage sont presque terminés, et les premières fenêtres et installations techniques sont en cours d'installation. Le musée, de renommée internationale, ouvrira ses portes l'année prochaine pour le 100e anniversaire du Bauhaus.
Inros Lackner est responsable de la planification et de la conception des systèmes techniques du bâtiment. Les corps de métier respectifs ont commencé leur travail. Le projet est une réussite particulière pour l'équipe des systèmes techniques de construction. La présentation publique de la deuxième plus grande collection de Bauhaus au monde dans le nouveau bâtiment nécessite des solutions techniques très sophistiquées. Des conduits vides sont prévus pour dissimuler les équipements électriques dans des plafonds en béton apparents, et la conception des équipements techniques d'approvisionnement des espaces d'exposition se caractérise par sa flexibilité et son autonomie. Les aspects clés du concept énergétique comprennent une combinaison d'activation de masse thermique et d'équipement de climatisation pour assurer la stabilité du climat, et la ventilation naturelle du spacieux foyer avec une façade transparente.
Le Bauhaus, de renommée mondiale, la plus importante école de design, d'architecture et d'art du XXe siècle, fêtera son 100e anniversaire en 2019. Pour marquer l'occasion, des musées du Bauhaus sont construits ou reconstruits à Berlin, Dessau et Weimar, les lieux où son influence s'est faite le plus sentir à l'origine.
Visualization: © Gonzalez Hinz Zabala Barcelona